- - -
Un salon qui serait porteur d’une maison. Pourquoi ne pas imaginer un gros escargot venu s’installer au Salon de Gouges ? Une spirale attire en son centre l’essence de vie ou, à l’inverse, projette celle-ci dans la coupe infinie du nombre d’or.
Quand un rendez-vous se produit, pour la seconde fois, entre la Salle Olympe de Gouges et GeMaC, nait le désir de trouver le signe qui reliera ces deux entités culturelles. L’une se fonde sur l’accueil, l’autre sur le travail du matériau, le but étant d’éveiller une dynamique du regard sur ce qui nous entoure.
Chaque œuvre exposée, tableau ou objet, devient ici une trace fondatrice, déposée et ordonnancée au gré de l’enroulement. La beauté s’y déploie en un périple transgresseur des limites de la matière.
À chacun de se laisser prendre et guider dans ce couloir de l’étonnement.
A.J.2013
CAROLE SZWARC
JERÔME CORDIE
MARC JITIAUX
- - -
Imaginer l’espace en une étendue non de pierre, bien que reposant sur un sol de graviers, mais tel un glacier qui vient juste de se rompre. Au-dessus, une coupole de verre ouvre à une lumière naturelle, là où le soleil a provoqué l’éclatement du glacier. Chaque éclat ferait partie d’une marqueterie toute prête à se recomposer.
Y reposent des objets étonnants qui semblent s’éloigner, partir à la dérive. Tout à l’entour, des reflets divers et mystérieux semblent s’accrocher aux falaises. Objets rares qui pourraient disparaitre si l’homme ne retient une beauté prête à s’enfoncer dans les eaux du silence…
- - -
exposition oconferences ovidéo
Anto
Anto
AntoAnto
AntoAnto
AntoAnto
Anto
AntoAnto
AntoAnto
exposants : Georges Vriz - Jean-Claude Deveaux - Jérôme Cordié - Mathias Astua de Moraes - Raphaël Berlivet - Hannes Bok - Bastien Chevalier - Vincent Deniset - Michael Gaide - Sophie Gallardo - Yves Gauthey - Scott Grove - Elisabeth Loesch - Arlette Martin - Jacques Moisan - Gérard et Georges Morin - Julie Morsella - Hervé Obligi - Isabelle Regnauld - Rose Saneuil - Carole Szwarc
photos Antoine Juliens (D.R.)